Du 24 octobre 2017 au 9 novembre 2017

Exposition “Non à la Haine”

Salle d'animation - Médiathèque

14202786_536406999893878_7649971499491588178_n

L'exposition est composée de dix modules interactifs (panneaux, Internet, tablettes) donnant des clés de lecture associés à des temps de débats : pour ou contre, le dessous des images, mieux connaître nos médias, frise historique,… À travers cet outil, l'idée est de créer un moment d'échange, de dialogue et de prévention avec les jeunes sur le thème du regard croisé et de la tolérance, en les amenant à comprendre et maîtriser les outils de communication. Cela passe par plusieurs phases:

– Proposer des initiations aux regards critiques.

– Sensibiliser à la prévention de lecture d'images et à l'utilisation des médias.

– Aborder des univers d'expressions diverses, en mettant en avant leurs aspects positifs et leurs pouvoirs communicants.

Juil

Le 27 juillet 2018 à 10h00

Matinée jeux de la ludothèque