MJC Labastide Saint-Pierre maison des jeunes et de la culture

Le 18 octobre 2018 à 18h30

4ème mobilisation citoyenne

salle du foyer rural Labastide Saint Pierre

Ensemble pour la 4ème mobilisation citoyenne dédiée aux familles de Tarn-et-Garonne !

L'association départementale des Francas de Tarn-et-Garonne, soutenue par une équipe de partenaires locaux et départementaux (dont le PIJ) lance la quatrième édition de la mobilisation citoyenne : Quelles réponses la République apporte-elle aux familles et aux jeunes face aux violences (harcèlement, violences physique et verbales, repli sur soi…)?

Après une première édition en 2015 au Cap cinéma à Montauban, une deuxième édition à Moissac, puis à Valence d'Agen le 19 octobre 2017, le nouveau temps fort départemental se déroule cette année à Labastide St-Pierre.

Nous invitons les familles, les jeunes et les professionnels à passer une soirée conviviale et gratuite. Au programme :

– 18h30-19h20 : apéritif dinatoire offert (sur inscription par retour de mail)

– 19h30 – 21h30 : pièce de théâtre : “Jules et Julia en recherche d’identité ou les péripéties d’un voyage en adolescence… de 0 à 99 ans” interprétée par l’association Ecole citoyenne.

Avec humour et réalisme, des mises en scène qui traitent des possibilités de prise en charge des différentes formes de violences vécues par les jeunes et leurs familles, qu’ils soient victimes ou responsables de ces violences ( délinquance, harcèlement, repli sur soi, violence physique, embrigadement…)

Il suffit de s'inscrire et ensuite vous laisser porter. En effet, pour faciliter les déplacements, des bus sont affrétés au départ de Moissac, Montech, Castelsarrasin et Montauban.

Les infos utiles

Fermeture demain 30 mars 2019 de la ludothèque

En savoir plus

Prochain Événement

Aucun événement n'a été trouvé

ven

28

Juin

Le 28 juin 2019 à 00h00

Fête de la musique

Tout afficher

Réseaux sociaux

Newsletter

Inscrivez votre adresse mail pour recevoir des informations sur les prochains événements et les nouveautés de votre MJC !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.