MJC Labastide Saint-Pierre maison des jeunes et de la culture

Quand le jeu et le livre s'invitent à la crèche Les P'tits Pierrots

Depuis le début de l'année 2018, un partenariat est né entre la crèche Les P'tits Pierrot, la ludothèque (MJC de Labastide St Pierre) et la médiathèque intercommunale (CCGSTG) .

Cette action a  pour objectif de mettre en relation les tout-petits et le monde des livres et des jeux afin de favoriser un moment fort de partage et de plaisir.

La ludothécaire et la bibliothécaire se déplacent un jeudi par mois au sein de la structure pour lire des histoires, des comptines et faire découvrir des jeux sur une thématique abordée tout au long de l'année à la crèche.  Le thème pour l'année 2018-2019 est les animaux de la ferme et pour le mois d'octobre « la vache ». Les enfants ont écouté attentivement les histoires de « Clic clac meuh », les comptines « Meuh meuh meuh c'est moi la vache », « ma petite vache » et se sont appropriés les jeux, puzzles…

Les petits bouts de la crèche se déplaceront une fois par trimestre à la médiathèque/ludothèque, cette ouverture vers l'extérieur permettra aux enfants de découvrir un autre lieu, des espaces de jeux et de lectures adaptés à leur âge et à leur centre d’intérêt.

Le rendez-vous est déjà pris… jeudi 29 novembre à 10h00 pour plein d'histoires, de comptines et de jeux sur « le cochon ».

Nous vous rappelons que la ludothèque – médiathèque se situe dans le parc Penchanat, l’accès est gratuit et ouvert à tous, n'hésitez pas à venir pousser les portes pour découvrir l’univers fabuleux des jeux et des livres qui enchantera petits et grands.

Les infos utiles

Fermeture demain 30 mars 2019 de la ludothèque

En savoir plus

Prochain Événement

Aucun événement n'a été trouvé

sam

28

Sep

Du 28 septembre 2019 au 29 septembre 2019

11ème festival du jeu

Tout afficher

Réseaux sociaux

Newsletter

Inscrivez votre adresse mail pour recevoir des informations sur les prochains événements et les nouveautés de votre MJC !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.