MJC Labastide Saint-Pierre maison des jeunes et de la culture

2ème édition du BAFA territoire avec les PIJ

img_20190703_110329_burst003
Deuxième édition du BAFA territoire avec les PIJ de Montech, de Labastide Saint Pierre et les FRANCAS 82 qui a eu lieu début juillet à Montech.
Ce projet de formation BAFA pour les jeunes du territoire a commencé l’année dernière à Labastide Saint Pierre, l’idée initiale était de former des animateurs et de leur proposer de rejoindre l’équipe d’animation pour l’été. Un partenariat entre les deux PIJ et les Francas 82 a permis à 24 stagiaires de se former tout en découvrant des jeux, des contenus pédagogiques et des mises en situations et une nouveauté cette année avec une formation perfectionnement pour 15 autres futurs animateurs.
Le personnel du service enfance et jeunesse de Montech, l’équipe des Francas, les informateurs jeunesse de Montech et Labastide ou encore les fonctionnaires de la DDCSPP ont apporté leur connaissance et savoir faire tout au long de la formation.
La formation a investi plusieurs endroits de la ville puisque qu’un cluedo a été proposé des le début pour les bases dans la ville, des grands jeux se sont déroulés dans le parc du bonheur vert et des temps de travail et de recherches à la médiathèque.
Une expérience enrichissante qui sera très certainement renouveler. Les stagiaires de cette nouvelle promotion seront suivis dans leur parcours de formation par les PIJ, certains d’entre eux sont d’ailleurs déjà dans les structures pour les stages pratiques.

Les infos utiles

Fermeture demain 30 mars 2019 de la ludothèque

En savoir plus

Prochain Événement

Aucun événement n'a été trouvé

mer

11

Déc

Le 11 décembre 2019 à 10h30

Atelier créatif de noël

Tout afficher

Réseaux sociaux

Newsletter

Inscrivez votre adresse mail pour recevoir des informations sur les prochains événements et les nouveautés de votre MJC !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.