Atelier sensoriel et yoga à la médiathèque-ludothèque

Le jeune public était invité mercredi 16 novembre à la médiathèque intercommunale et à la ludothèque de la MJC pour participer à un atelier d’éveil sensoriel avec une initiation au yoga. Dix sept enfants de 9 mois à trois ans ainsi que les parents et assistantes maternelles ont partagé un joli moment de détente et de découvertes. Le parcours sensoriel avec différentes matières à toucher, une quinzaine de bacs étaient à disposition, a facilité l’éveil et la curiosité de ce jeune public.Dans un second temps un atelier initiation au yoga été proposé pour tous les participants. Chantal nous a embarqué pour un beau voyage sur une mer ensoleillée à bord d’un voilier pour explorer une île déserte. Ce fut l’occasion de découvrir différentes postures du yoga adaptées au très jeune public. La matinée s’est terminée par un moment de relaxation accompagné d’une lecture. Une nouvelle séance sera proposée mercredi 23 novembre dès 9h30 dans la salle d’animation.